PETITION
CONTRE LA FERMETURE DE CLASSE
A L’ECOLE MATERNELLE ET ELEMENTAIRE LUCIE AUBRAC DE MOUVAUX
LUCIE AUBRAC APPELLE A LA RESISTANCE !
A la rentrée scolaire prochaine, 207,5 postes d’enseignant devraient être supprimés dans les écoles du département du Nord.
L’école primaire Lucie AUBRAC de Mouvaux est concernée par cette décision : l’inspection d’académie étudie actuellement LA SUPPRESSION D ’UN POSTE DANS NOTRE ECOLE !
Cette décision aurait de lourdes conséquences pour le fonctionnement de l’établissement et le niveau d’enseignement pour nos enfants !
Outre une hausse évidente des effectifs par classe, cette décision entrainerait :
- une configuration de classe à double niveau pour l’ensemble des classes de l’élémentaire (actuellement seul le CP/CE1 est à double niveau) avec des classes de plus de «30 élèves !
- l’impossibilité d’inscrire de nouveaux élèves au sein de l’établissement, l’effectif des classes étant trop élevé,
- la perte de la demi-décharge administrative pour le Directeur de l’établissement.
Cette situation serait INADMISSIBLE !
Nous vous invitons à signer cette pétition pour dire Non !
Il y a URGENCE, la décision finale de l’académie sera prise le 17 février prochain.
Jusqu’à cette date et à l’infléchissement de cette décision, nous vous invitons à ENTRER EN RESISTANCE !
D’ores et déjà, nous convions les parents d’élèves ainsi que tous ceux qui souhaitent soutenir notre « combat » à deux temps forts pour exprimer notre désaccord :
- J – 14 - vendredi 03 février à 17h00 à l’école – « le Conseil de la Résistance » Point d’information et échanges sur la situation et les actions à mener.
- J – 7 - vendredi 10 février à partir de 18h00 au samedi 11 février pour une « nuit de Résistance » – Occupation de l’école en famille (Prenez vos couettes !)
N’hésitez pas à communiquer largement sur cette initiative et inviter toutes personnes sensibilisées à notre cause à nous soutenir en signant notre pétition !
Cette dernière est à votre disposition sur le tableau d’affichage situé à l’entrée des maternelles mais vous pouvez également la signer sur internet à l’adresse suivante :
NOS ENFANTS COMPTENT SUR NOUS : MOBILISONS-NOUS !!!!
Le collectif des parents d’élèves de Lucie AUBRAC