Communiqué à l'attention des parents d'élèves


Chers parents,


Notre directeur, Monsieur Eric COLPIN, a été victime d’un accident dû aux conditions climatiques, ce vendredi 15 mars dans la cour des maternelles de l’école Lucie AUBRAC. Ce dernier a, en effet, fait une chute sévère sur la tête et son état a nécessité l'intervention du SMUR et des Pompiers. Il a été transféré au   service neurologique de l'hôpital de DRON à TOURCOING.

Son épouse et sa famille sont à ses côtés et nous informent jour après jour de l'évolution de son état de santé, qui est jugé sérieux mais stable, Il est donc sorti des soins intensifs. Son épouse vous remercie de vos appels et marques d'attentions. Les visites ne sont pas pour l'instant autorisées

A noter : aucune information médicale ne peut être donnée par téléphone. Par conséquent, le personnel hospitalier demande expressément aux parents d’élèves de ne pas contacter l’hôpital pour obtenir des nouvelles du Directeur.

Nous pensons fort à Monsieur COLPIN et à sa famille dans ces moments difficiles et nous souhaitons son rétablissement rapide pour que nous puissions le retrouver au plus vite au sein de l’école. Nous vous tiendrons bien entendu au courant des évolutions.

Le Conseil d’école prévu initialement le vendredi 15 mars 2013 à 17h30 a donc été reporté à une date ultérieure (pas encore arrêtée ce jour).

Les représentants élus des parents d’élèves et les enseignantes de l’école se sont réunis, sur ce créneau horaire, afin d’échanger sur les circonstances de cet accident et nous avons pu, dans le cadre de cet échange, assurer l'équipe de notre plein soutien face aux évènements.

Enfin, répondant à notre sollicitation, Monsieur le Maire, Eric DURAND, son adjoint, Monsieur DESMETTRE et la responsable du service scolaire Madame BRACKE, sont venus nous rencontrer vers les 19h, le même jour afin d’évoquer la sécurité au sein de l’établissement.

A l’occasion de cet échange, les représentants des parents d’élèves ont expressément demandé aux services municipaux :

- de sécuriser les accès  directs à l'école, qui pendant les intempéries dues à la neige et au verglas ont rendus les alentours dangereux,
- que les personnels de Mairie puissent mettre du sel dans les cours de l'école.

Ces points devront être abordés lors du prochain Conseil d'école.

Nous pensons fort à notre directeur et à sa famille. Nous resterons vigilants sur la question de son remplacement et nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais  afin de vous communiquer les informations en notre possession.


A bientôt.
Les parents élus.